Le 25 Avril 2015 a eu lieu la première édition d’un évènement d’un nouveau style dans la communauté SEO : le Google Black Day.

Le GBD (Google Black Day) c’est quoi ?

C’est un RdV en ligne gratuit auquel vous pouvez assister en temps que simple spectateur ou en temps que participant via votre webcam et votre micro.

Ce format est particulièrement appréciable si vous ne pouvez pas vous déplacer où que vous n’êtes pas disponible le jour J.

GBD

L’évènement est organisé par le forum script-SEO

Vidéo 1 – Ranker sur Google grâce aux footprint

NinjaLinker vous explique comment utiliser les « Footprint » pour trouver des sites où poser des liens afin d’améliorer votre référencement naturel. Explications claires et principes actionnables ! (Plans BL inside)

Vidéo 2 – Zenoposter (c’est quoi ce truc ???)

Vidéo à venir (par Seoxis)

Vidéo 3 – Un SEO organisé en vaut 2 !

Yeurl vous donne des bons plan sur la manière dont un SEO peut gérer son temps et gagner en performance en utilisant des principes simples à mettre en place.

(ps : si le sujet vous branche, je vous recommande aussi Niplife)

Vidéo 4 – Excel est le meilleur amis du SEO, voici pourquoi …

Il me tarde de découvrir la vidéo de Madeline, j’adoooooore Excel moi ! (vidéo non dispo pour le moment).

Mon avis

Je n’ai pas pu suivre en temps réel et donc participer aux échanges, je n’ai même pas encore terminé l’ensemble des vidéos, mais j’ai un avis positif sur l’initiative. (Toutes les vidéos ne sont pas encore dispo en replay)

Le format « on skype entre copains » a du pour et du contre : le « contre » c’est que les vidéos sont longues et il y a des digressions (surtout sur la vidéo d’intro). Le « pour » c’est qu’il y a des digressions, on sort des grandes messes ultra léchées et c’est rafraichissant.

Je pense que pour profiter pleinement des informations données, il faut avoir un niveau minimum en SEO, en effet les intervenants (passionnés) parlent avec leur language à eux

Mes conseils et mes idées d’amélioration pour les prochaines

D’un point de vue éditorial, continuez à nous étonner, faites preuve d’originalité et continuez l’esprit de partage qui vous anime, j’adore.

D’un point de vue technique, il faut faire quelque chose contre les notifications parasites qu’on entend à longueur de vidéo. On vous pardonnera toujours une vidéo moyenne par contre il faut que le son soit impec. Travailler la gestion des micros allumés sur le hangout sinon c’est brouillon.

Allez encore plus loin, encodez les vidéos et postez un flux RSS vidéo pour créer un podcast GBD !! Comme les vidéos sont longues, c’est pas facile de suivre en bossant, par contre en voiture ou dans le train ça passe bien (la vidéo est même pas nécessaire).

Astuce perso : Et pour celles et ceux qui regarde en replay sur Youtube, je recommande d’utiliser la vitesse de lecture x2.

Netlinking   Utiliser Google contre Google par Ninjalinker   YouTube

Conclusion

En ces jours de remous pour l’association SEOCAMP, il est intéressant de voir que des choses émergent naturellement en dehors des cadres établis. Donc OUI, le Google Black Day est partie prenante de l’avenir de la communauté SEO, j’espère qu’il y aura de nombreuses autres éditions ! Good Job boys !

Toutes les vidéos seront dispo sur Seoxis et ici même (avec un peu de décalage car demain je largue les amarres (au sens propre))

Pensez-vous qu’il y ai de la place pour ce genre d’event en France ?

yakamama_good