podcast seo pays basque

Entrez dans les coulisses des agences SEO pour savoir comment on (vous) vends du référencement.
Podcast seo référencement

3 référenceurs aguerris font part de leur approche de la phase d’avant vente d’une prestation de référencement au Pays Basque … et ailleurs 😉

Dans cet épisode de votre podcast SEO préféré, vous passez de l’autre côté du décors. C’est à l’occasion de l’assemblée générale du SeoCamp qui s’est déroulé à Paris en Janvier 2015 que j’ai profité de la pose apéro pour interviewer nos experts SEO : Julien Deneuville, Guillaume Degré et Aurélien Delefosse.

Bon visionnage.

Résumé du podcast SEO épisode 29

Le premier contact est souvent téléphonique, le premier objectif est donc de cerner rapidement les attentes du contact afin de proposer une solution correctement dimensionnée.

Il y a deux types de clients, ceux qui ont assistés aux conférences du Seocamp et/ou qui ont les connaissances de base en SEO et ceux qui désirent seulement plus de traffic sur un groupe de mots clefs. Il faut alors creuser afin de connaître leurs produits phares et leur stratégie interne.

Certains client s’adressent aux référenceurs avec une liste existante de mots clefs qu’ils souhaitent travailler. Cependant il n’est pas rare de trouver le nom de la marque ainsi que des expressions parfois techniques ou très spécifiques. Il faut alors faire preuve de pédagogie pour expliquer que les mots clefs recherchés par les clients ne sont pas ceux que le client nous donne.

Le premier réflexe du référenceur lorsqu’on lui présente un nouveau site : Faire une recherche sur google du type « site:www.siteduclient.fr », voir le code source du site, analyser les balises, les méta…

Une des erreurs à ne pas faire est d’insister auprès du client sur le caractère incertain d’une prestation de référencement, car ne l’oublions pas, c’est Google qui décide. Il est ainsi bon de rappeler la différence entre une « obligation de moyens » et une « obligation de résultats ». La rédaction d’un contrat de référencement permet de formaliser les obligations du référenceur et évite tout mal entendu avec le client.

Vient en suite la définition de 3 facteurs essentiel à la réalisation de la prestation de référencement :

      1. Le temps impartit

 

 

    • Le périmètre d’action

 

 

    • Le budget

 

    L’étude rapide du profil de liens externes pointants vers le site du client donne une idée du volume et de la qualité des actions antérieures de netlinking. Pour cela un passage rapide sur Majesticseo suffit. Ce n’est que lorsque l’audit seo détaillé est terminé qu’il est possible de définir le temps et le volume de travail à mettre en place pour améliorer le traffic du client. Il n’est pas rare que les projets soient traités à 2 SEO afin d’voir un angle de vue différent et de ne rien laisser passer.

Vous aimez > Laissez 5 étoiles sur itunes ce serait top choucroute !

Liens relatifs au Podcast SEO

podcast référencement flux rss ou itunes podcast seoou

ou

Suivez YakaMama sur YakaMama sur Google Plus actualité twitter yakamama facebook yakamama google plus yakamama RSS blog seo

Besoin de réponses sur des points particulier ? Proposez un sujet, il sera peut-être traité dans le prochain épisode.

Crédit photo : YakaMama