embauché par Google Podcast seo

Et si Google était dirigé par des référenceurs ?
Podcast seo référencement

Vous avez bien entendu, nos invités vous livrent leur vision de qui nous attend dans un futur proche.

Dans cet épisode de votre podcast SEO préféré, nous recevons deux référenceurs expérimentés dont la vision sur l’évolution de Google est interessante à plusieurs titres.

Si vous étiez à leur place, quelle direction vous donneriez au moteur de recherche pour les mois à venir ?

Bon visionnage.

Résumé du podcast SEO épisode 30

Nos référenceurs professionnels préférés ont cette fois décidé de se mettre dans la peau des dirigeants de Google avec en arrière plan le paysage du Pays Basque.
Tout d’abord, Alan, qui aime le référencement, les sites web et … la machine à café ! Il sera pour les besoins de cette vidéo assistant cameraman et vient du pays basque.
Et il y a aussi Rémi qui est SEO dans une agence et qui est acro au web sémantique.

Pour Rémi, Google en 2015 le référencement passe par le web sémantique. Rappelons que le web sémantique est la construction de relations logiques entres des données, c’est le langage interprété par les moteurs de recherche Il est nécessaire de bien interpréter les éléments des moteurs de recherche car de plus en plus de personnes posent directement leurs questions dans les moteurs.Les outils d’assistants vocaux tels que Siri et Google now vont permettre d’améliorer encore les interprétations.

Les ordinateurs actuels, de plus en plus versés sur le tactile, vont progressivement ressembler à des tablettes et pourront donc utiliser les assistants vocaux.

Pour Alan, Google va de plus en plus s’approprier nos sites et nos réponses au détriment du référencement SEO. On peut prendre l’exemple d’un film : lorsque l’on recherche un titre de film sur Google, on obtient de nombreuses informations (acteurs, résumé …) sans que l’on aie directement demandé ces éléments.
Ce seront aux référenceurs de fournir les informations sous forme de synopsis pour que les moteurs de recherche intègre ces éléments et que le lecteur aie ensuite envie d’aller sur le site pour en savoir plus.
Une autre avancée va concerner la gestion des données utilisateur, on va étudier la réaction des utilisateurs en mode réel. Le navigateur de Google permet de tracer les activités des utilisateurs, leurs préférences, habitudes de consommation …
Alors sera-t-on tracé lorsque l’on réservera son voyage au Pays Basque ? Oui parce que pour le marketing nos comportements de consommateurs sont une mine d’or !

Google Plus deviendra vraisemblablement non plus uniquement un outil social mais un outil ou seront stockées nos données utilisateur (Si le service est pas tout simplement fermé d’ici là).

Les projets annexes de Google vont très certainement attirés les Geek ! On va par exemple définir son trajet de route et demander de nous indiquer ou manger un steak frites !

Vous avez aimé ? laissez 5 étoiles sur itunes ce serait top moumoute !

Liens relatifs au Podcast SEO

 

Suivez YakaMama sur YakaMama sur Google Plus actualité twitter yakamama facebook yakamama google plus yakamama RSS blog seo

Besoin de réponses sur des points particulier ? Proposez un sujet, il sera peut-être traité dans le prochain épisode.

Crédit photo : unsplash & YM