[Podcast SEO] Flash Référencement n°5 – Résumé du SEOCampus 2012 partie 2/2

Ecrit par Matthieu sur 30 mars 2012. Posté dans Blog, Podcast SEO

Podcast seo référencement

seocampus l'évènement seo référencement pays basqueBonjour à tous et toutes,

Déjà le Cinquième épisode du podcast SEO !

Un mois après, que fallait-il retenir des deux jours de conférences du SEOCAMPUS 2012 ?

C’est à cette question que nous allons essayer de répondre. De nombreux comptes rendus ont fleuris de par la blogosphère SEO quelques jours après l’évènement, je resterai donc dans la continuité de l’épisode n°4 du Podcast SEO, à savoir : Faire court et donc aller à l’essentiel.

Bon visionnage.

Liens relatifs à la vidéo

Fichiers  vidéo du podcast seo

podcast seo  itunes podcast seo podcast seo sur youtube

Résumé de la vidéo

La deuxième partie de la vidéo de présentation du SEO campus nous dévoile dans un premier temps le lieu de ce rassemblement qui s’est tenu à Paris dans l’Usine. Le présentateur nous rappelle que beaucoup de monde était présent en dehors des conférences mais que l’accueil dans les locaux était très sympathique. Le SEOcampus était un rassemblement de 2 jours qui étaient dédié au référencement naturel et de nombreux intervenants étaient présents dans des salles quasi combles. Les conférences avaient lieu pour certaines en parallèle ce qui ne permettait pas, bien entendu, d’assister à tous les débats qui ont eu lieu. Beaucoup de personnes étaient venus et avaient fait le déplacement pour ce salon et l’une des conférences qui a le plus marqué les personnes à sans aucun doute était celle des avocats spécialisés ; ceux-ci ont par exemple expliqué qu’on avait le droit de tromper le moteur de recherche mais qu’il fallait prendre des précautions. D’autres petits conseils on était donné ; par exemple en cas de litige avec un client, il a été rappelé et conseillé de faire constater le positionnement du site par huissier. En effet, une agence de référencement n’a pas une obligation de résultat mais seulement une obligation de moyens. Il est également conseillé par ces avocats mais aussi par le présentateur de disposer d’un document mentionnant toutes les actions qu’il est possible de réaliser pour un client qui désire améliorer son référencement. Ce Google document est un bon moyen de se protéger en cas de problème mais aussi une manière de lister toutes les actions qui sont réalisées pour améliorer le référencement des sites sur lesquels on travaille.

L’agence référencement à également le droit de conserver son savoir-faire ; elle n’est pas tenue de tout dévoiler à son client, et de plus, le client doit lui demander des actions qui restent dans la légalité. L’agence référencement travaille véritablement comme un sous-traitant et le référenceur ne peut pas tout apporter. Il peut améliorer le référencement dans la mesure où celui-ci peut gagner en positionnement. On découvre également tout ce qu’il faut savoir sur les pénalités Google, celles qui peuvent vous faire disparaitre des premières pages. Pour connaître son positionnement Google il suffit de se rendre dans le moteur de recherche, de taper « site:http://www._monsite_.com » Google ainsi que l’adresse de son site et vous pouvez voir si vous êtes encore dans l’index. Une explication est aussi faite de l’utilité de la recherche par facettes, celle qui permet d’indiquer plusieurs critères de recherche ainsi que d’affiner sa requête et que l’on peut par exemple trouver sur les sites d’e-commerce. Une soirée assez sympathique avait également été organisée entre les deux jours avec une nouvelle fois beaucoup de monde et une occasion d’échanger encore un peu plus.

DoFollow us ? … Yes !

N’hésitez pas à nous suivre sur YakaMama sur Google Plus actualité twitter yakamama facebook yakamama google plus yakamama RSS blog seo

Voir les autres Podcast SEO >> Retourner sur le blog

Vous y étiez ? Qu’en avez-vous pensé ?? (Commentaires DoFollow)

Trackback depuis votre Site.

Donnez votre avis

cci   mma  psa  artelia  bnp  numericable