Un team SEO au Pays Basque qui participe au Sentimancho, ça vaut bien un article invité… Enjoy !
Je ne participe PAS au concours, je fais juste de la pub pour un pôte.

Matthieu


Puisque l’on parle de référencement, saviez-vous qu’il existe des concours de SEO qui font se mesurer les meilleurs référenceurs mondiaux ?

L’un d’entre eux se déroule actuellement, il s’agit du concours SEO 2012.  Il a lieu du 17 septembre 2012 19h au mercredi 31 octobre 2012 19h.

Le but est simple…

… optimiser au mieux le référencement de son site sur une période relativement courte (1 mois et demi) afin de sortir dans les premiers (la première position étant le top !) au classement des recherches Google.

Pour cette année, le mot clé choisi est « sentimancho » il s’agit d’un mot qui n ‘existait pas dans les moteur de recherche Google avant le lancement du concours ainsi tout le monde part de 0. Chaque inscrit doit faire un site principale (hors WordPress) crée à partir du 17 septembre 2012 dont le NDD ne doit pas comporter le mot clé et sans sous-domaine.

Une fois ce site créé, il faut le référencer à l’aide de tous les outils disponibles (aucune règle pour ce point là) afin de l’optimiser pour le faire prendre par le moteur de recherche et qu’il s’avère le plus pertinent possible pour Google. Dans ce cas là il le positionnera sur la première page de résultat lors de la saisie de recherche du mot « sentimancho ».

Que ce soit du White hat ou du Black hat, de simple petits référenceurs ou des plus gros poissons, tout le monde peut participer.

Les inscriptions étant closes pour cette édition, on peu dire que pour 2012, 78 concurrents sont de la partie. Mais au jour d’aujourd’hui, à 1 semaine de la fin du concours, seul 43 d’entre eux ressortent dans les 100 premières pages de recherches Google

La bataille est rude !

L’avantage pour les référenceurs de faire de tels concours est double : ils peuvent avoir une idée assez précise de leur compétences comparées à celles des autres référenceurs mais ils peuvent également tester de nouvelles méthodes SEO.

Pour ce qui est de notre participation (une petite équipe de deux personnes), c’est notre deuxième concours SEO et notre but est de confirmer nos compétences en référencement face aux dernières modifications de l’algorithme Google notamment les redoutés Pingouin et Panda.

Notre site en concours est http://www.necliquepasici.com et il tourne entre la 2ème et la 4ème place du podium. Nous travaillons essentiellement en white hat en faisant des articles sur le thème du sentimancho intégrés à l’actualité. De plus, nous mettons en avant les réseaux sociaux et testons ainsi leurs influences sur les résultats de Google.

Suivez-nous :

De plus notre développeur Cladx a créé un outil de statistiques dédié au concours qui permet de suivre l’évolution au fil des jours des différents concurrents sur les pages de résultats Google ainsi que l’extraction de leur positionnement dans le classement général.


Vous en pensez quoi ? Possible ou pas de gagner le concours en White Hat ?