configuation avancée analytics

Le 9 avril prochain j’aurai le plaisir d’animer au Pays Basque une conférence dont le thème sera le paramétrage des fonctions avancées de Google Analytics.

Au cours de cette conférence vous seront présentés les aspects méconnus d’un outil pourtant majoritairement utilisé par les webmaster.

Plus de 90% des utilisateurs ignorent les possibilités d’Analytics

Quelques exemples …

Il est possible de définir des objectifs, de les reliés directement au chiffre d’affaire de leur eCommerce et de faire le lien direct les campagnes AdWords …

Il est aussi possible d’isoler le trafic « mobile » hors tablettes et d’étudier uniquement les clients (et non l’ensemble des visiteurs).

On peut aussi étudier les comportement des visiteurs en rapport avec un auteur d’article précis.

Il est possible de monitorer l’abandon des formulaires de saisie et donc d’identifier les champs qui génèrent des pertes … de chiffre d’affaire.

Nous sommes capables de suivre les liens sortants, les téléchargements, les lectures de vidéos (amorces et lectures totales) même avec des vidéos Youtube !!

Il est temps d’identifier les critères qui vous amèneront à prendre des décisions sur votre business

La conférence aura lieu à la CCI de Bayonne dans le cadre de la mission numérique le mardi 9 Avril 2013 de 10h à 12h30. Inscription en ligne.

YakaMama anime des conférences et des formations sur les thèmes tournants autour des réseaux sociaux, du référencement naturel SEO, du Web Analytics (…).

Si le sujet vous intéresse mais que vous n’avez pas chance d’habiter le Pays Basque, laissez un commentaire …

Il n’est pas impossible que je fasse un Podcast Vidéo qui résumera les notions fondamentales qui seront présentées durant les 2h30 de conférence.