test raven tool podcast

Découvrez l’un des outils marketing le plus complet du moment

Podcast seo référencement

Gérer ses liens, ses stat’ Google Analytics, définir ses mots clefs, suivre ses positions sur Google, faire des rapports automatisés, gérer ses campagnes AdWords (…) et tout ça depuis une seule et même interface ! C’est ce que propose Raven Tools. Autant être clair de suite, le ticket d’entrée est salé : 99$/mois mais imaginez le temps que vous allez gagner.

Faites-vous votre avis !

L’outil est disponible gratuitement pendant 30 jours (sans carte de crédit), n’hésitez pas à vous faire votre propre avis après avoir visionné l’épisode 12 du Flash Référencement Pays Basque

Découvrez la bête en moins d’un 1/4h de vidéo HD.

Bon visionnage.

Résumé de la vidéo

Présentation de l’outil: Raven Tools est un outil de référencement qui coûte 99 dollars par mois, il est possible de le tester pendant 30 jours gratuitement. Il offre de nombreux avantages dont celui de regrouper en une seule interface les données des outils comme Adwords, les Google webmaster tools, Google Analytics, les médias sociaux, Majestic SEO… L’inscription est très facile, il suffit de paramétrer l’url du site à surveiller (en oubliant pas les www), les adresses des compétiteurs et des mots-clés, qui sont analysés sur les pourcentages US et FR. Vous pouvez ensuite personnaliser l’interface avec votre logo et vos couleurs. De plus, Raven Tools propose une navigation facile grâce à de nombreux onglets.

Raven Tools : de nombreuses fonctionnalités
Tout d’abord, l’onglet site auditor va permettre une analyse des différentes balises métas, de la sémantique, de la rapidité des pages, des liens et des contenus mais aussi de crawler le site, à fréquence régulière, en donnant un pourcentage d’évolution facilitant l’analyse des changements effectués sur le site. De plus, le crawl comparison a un graphisme très simple pouvant être présenté directement au client. Attention, le site est en anglais et donc, selon les clients, il peut être difficile de fournir des captures d’écran.
La fonctionnalité de recherche permet de chercher les compétiteurs ou domaines existants en se basant par exemple sur Majestic SEO, SEOmoz, Adwords…
Le content manager, quant à lui, vous assure de suivre précisément le contenu du site et même d’en commander. Vous pouvez également analyser les liens des concurrents et trouver des liens intéressants pour votre site.
En reliant votre site aux réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, You Tube… Vous pouvez utiliser l’onglet aspect social pour connaître vos posts les plus populaires mais aussi les mentions en rapport au site.
L’onglet metrics collecte des données de Google Analytics pour mesurer la performance de site ou les informations sur vos campagnes mails… Les rapports sont plus lisibles que ceux proposés par Google Analytics. L’onglet site performance est également très complet.
Enfin, le coup de cœur de cet outil est la possibilité de créer directement des rapports dans l’onglet reporting. Ils sont personnalisables à vos couleurs, vous pouvez ajouter une page de garde, paramétrer les différentes parties de l’analyse puis faire un envoi par mail ou créer un lien pour un téléchargement PDF. Il est aussi possible de créer des templates en fonction des clients et des rapports.

Pour conclure, le prix est assez important et fait de Raven Tools un outil conseillé pour les entreprises ou les agences qui souhaitent gagner du temps grâce à sa capacité de synthétiser les données de nombreux autres outils.

Liens relatifs à la vidéo

Vous avez testé RAVEN Tools, donnez votre avis !

Suivez YakaMama sur YakaMama sur Google Plus actualité twitter yakamama facebook yakamama google plus yakamama RSS blog seo