podcast seo veille

Outils & Méthodes, découvrez comment 4 référenceurs font leur veille sur internet.

Podcast seo référencementC’est avec des invités de renom que nous abordons dans ce nouveau Podcast SEO différentes technique et différents outils destinés à faire une veille rapide et efficace de l’actualité SEO et plus largement tech.

Certes, les bases du SEO changent peu mais il n’est pas rare de pouvoir piocher à travers un article de blog ou une infographie des informations qui vous serviront dans votre stratégie de génération de traffic. Que ce soit à travers les concours SEO ou les tests réalisés en permanence par les référenceurs, il y a tous les jours une info à se mettre sous la dent.

Oliver Andrieu, Sandrine Bertrand, Alan Cladx et moi même sommes fiers de vous présenter le premier épisode du Flash Référencement réalisé à plusieurs … et vous savez quoi ? … il y en a d’autres déjà enregistrés en réserve 😉 Le meilleur moyen pour ne pas les louper c’est de liker la page Facebook. Les podcasts y sont disponibles en exclu plusieurs heures avant tout le monde.

Nos trois invités participent à un
Bon visionnage.

Résumé du Podcast SEO 19

Il est aujourd’hui important de faire sa veille SEO pour son site Internet, c’est pourquoi le podcast de ce jour, va porter sur ce sujet. Ce podcast réunit trois intervenants, qui vont vous expliquer leurs méthodes et outils, pour effectuer leur veille seo journalière, très importante, et qu’il ne faut surtout pas négliger, même lors du démarrage d’un site Internet.

Pour le référencement de son site Internet, Olivier utilise lui deux méthodes de veille seo, qu’il présente dans ce postcast.
Olivier met en place deux types de veilles, qui sont la veille actualité, mais aussi la veille concernant les connaissances à acquérir, pour travailler avec un client.
Pour la veille actualité, il utilise plusieurs sources, à savoir:
– Les alertes Google, très efficaces, ainsi que les alertes Google + qui délivrent très souvent, des informations que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Il suffit de faire des requêtes, concernant les sujets qui vous intéressent, et divers mails vous sot alors envoyés pendant la nuit, afin de pouvoir en prendre connaissance au plus tôt.
– Les flux RSS, tant en anglais, qu’en français.
– Twitter, qui lui rappelle les anciens forums de l’époque. A noter de bien utiliser les outils de traitements de Twits, afin de trier, sinon, cette source peut vite devenir ingérable.
Sandrine, deuxième intervenant de ce podcast, utilise essentiellement les flux RSS pour la veille seo, du référencement de son site Internet. Elle utilise pour cela, Feedly. Cet outil est disponible gratuitement, mais également contre paiement. Mais celle-ci précise que la formule gratuite, se trouve être généralement bien suffisante.
80% de ses flux RSS concernent la veille SEO, tandis que 20% d’entre eux, concernent le webmarketing, la webpress, etc. Elle utilise également Twitter, mais avec des listes, afin de réduire le bruit, puis les alertes Google, en insistant sur l’importance de faire attention à la syntaxe Google, afin d’obtenir de meilleurs résultats en réduisant le bruit.

Enfin, Alan, stagiaire SEO, utilise lui, très peu d’outils pour son référencement, car il dispose de très peu de temps à consacrer à sa veille SEO. Son but est donc d’optimiser, pour travailler efficacement et rapidement.
Il utilise effectivement les flux RSS et Twitter, mais se consacre essentiellement aux gros faits d’actualité, et très peu aux détails, par manque de temps.
Néanmoins, le podcast de ce jour, précise les inconvénients des flux RSS. En effet, ceux-ci étant très nombreux, vous pouvez très vite vous trouver débordé si vous ne les lisez pas, pendant un ou deux jours seulement. Le mieux est donc d’utiliser l’outil TweetedTimes, en récupérant les flux RSS de celui-ci, qui permettent de faire ressortir les choses les plus intéressantes.

Liens relatifs au Podcast SEO

Résultat du concours

concours podcast référencement

Bravo à GAILMESIMPRESSIONS qui remporte le pack complet des documents YakaMama au format RTF modifiables !! Contacte-moi pour recevoir ton cadeau.

Si vous aussi vous voulez tenter votre chance, laissez 5 étoiles sur itunes, le tirage au sort à lieu à chaque podcast. Et si la demande est forte, je ferai gagner plusieurs personnes.

Et vous, comment vous travaillez votre veille ?